Mon prochain ouvrage🎉

20130621-115244.jpg

Dans une dĂ©licieuse petite boutique au doux nom de « Bleu Framboise », une charmante hĂŽtesse « framboise » m’a accueilli et donnĂ© mille conseils pour la rĂ©alisation de mon prochain ouvrage, un sac au crochet avec le nouveau fil Ă  la mode Hoooked Zpagetti….je me lance avec les couleurs potiron et vert amande et de magnifiques boutons…
Si vous passez dans le coin, n’hĂ©sitez pas a lui rendre une petite visite, le magasin est bourrĂ© de merveilles…

20130621-120052.jpg

Bleu Framboise
76 bd Briand
17200 Royan

20130625-163155.jpg
DĂ©but du projet de ma maman…en noir

20130702-105538.jpg
Voici le dĂ©but du mien…🌞

20130703-164116.jpg
Le voilĂ  fini!!!

J’ai commencĂ© par une chaĂźnette de 30 mailles puis j’ai travaillĂ© les rangs suivants en maille serrĂ©e mais en prenant la maille arriĂšre (seulement )du rang prĂ©cĂ©dent. La couleur est vert amande et j’ai rĂ©alisĂ© 2 rangs en couleur potiron. Quand la taille voulue est obtenue,ici une 20e de rangs, j’ai arrĂȘtĂ© le travail par une maille coulĂ©e puis j’ai pliĂ© le sac en deux Ă  l’envers et j’ai rĂ©alisĂ© un rang de mailles serrĂ©es en Potiron de chaque cĂŽtĂ© pour fermer le sac. J’ai retournĂ© l’ouvrage et j’ai crochetĂ© en haut du sac un rang de mailles serrĂ©es.
J’ai tressĂ© 3 fils 2 fois pour obtenir les anses que j’ai glissĂ© entre les mailles serrĂ©es et j’ai terminĂ© en cousant 4 jolis boutons….

Image

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Thomasina Tittlemouse
    Juin 21, 2013 @ 14:42:06

    Une boutique au nom « Bleu Framboise » me plaĂźt beaucoup! Je souhaite que j’habitais en Poitou-Charentes! Je n’ai jamais fait preuve du fil « Hoooked Zpaghetti » – c’est un fil ruban? Tes boutons sont beaux – j’aime acheter de beaux boutons mĂȘme si je n’ai pas de projet dans lequel on les utilisera tout de suite! E x

    RĂ©ponse

    • miellavande
      Juin 25, 2013 @ 18:24:23

      C’est de la « rĂ©cup »….du tissu que tu tricotes ou crochĂštes…c’est tout nouveau!
      Je n’ai pas encore commencĂ© mais ma maman oui comme on peut le voir sur la derniĂšre photo.
      La boutique bleu framboise est bien en Charente Maritime oĂč j’ai passĂ© quelques jours de vacances…repos,repos et repos….🐬🐬🐬🐬🐬
      Et je reprends le crochet depuis, mon granny multicolore….il avance….

      À bientît de te lire Elizabeth.

      RĂ©ponse

  2. Bleu Framboise
    Juin 25, 2013 @ 11:45:25

    Merci pour tous ces jolis compliments ! Nous voulions vous remercier en personne, y a-t-il une adresse mail oĂč vous contacter ? Bonne journĂ©e et bon crochet !

    RĂ©ponse

Laisser un commentaire