Granny….Ouvrage en cours,un parmi d’autres !!!!🍀

20130612-132422.jpg

J’ai une prĂ©fĂ©rence pour une belle laine qui vient de chez Tricotin.com: Soffio Plus…..C’est une laine douce, facile Ă  travailler: 50% acrylique, 40% mohair et 10% laine Ă  un prix trĂšs abordable et aux couleurs chatouillantes et magnifiques….đŸŒŒ
Depuis que je travaille les grannys, j’ai une envie folle de crocheter un grand granny avec cette laine et c’est chose faite…đŸŒ»
En voici le tout dĂ©but…..et je vais continuer….🌞

20130612-133039.jpg

Quelques rangs de plus avec cette douce laine …quel plaisir de la crocheter!

20130613-192737.jpg

Au grĂšs des couleurs, je rajoute un rang et toujours le mĂȘme plaisir de crocheter cette laine…

20130620-143107.jpg

20130620-232343.jpg

Pause goĂ»ter avec vue sur la mer et un soleil chaud juste ce qu’il faut🌞

20130625-152021.jpg

🐚🐙🐚
La marĂ©e monte, les voiliers sortent…tout est propice au repos🐠

20130625-152858.jpg

J’utilise un crochet numĂ©ro 2,5 et la laine Soffio Plus en coordonnant les couleurs selon mon humeur
1) J’ai commencĂ© par un rond magique dans lequel j’ai crochetĂ© 2 mailles en l’air(pour une bride), 2 brides et 2 mailles en l’air , *3 brides , 2 mailles en l’air *et j’ai rĂ©pĂ©tĂ© * Ă  * 2 fois.
2) je change de couleur et dans l’arche formĂ© par les 2 mailles en l’air du rang prĂ©cĂ©dent, j’ai crochetĂ© 2 mailles en l’air(pour 1 bride),2 brides, 2 mailles en l’air, 3 brides , 1 maille en l’air, *3 brides, 2 mailles en l’air, 3 brides,1 maille en l’air *et j’ai rĂ©pĂ©tĂ© * Ă  * 2 fois.
3) je change de couleur et dans l’arche formĂ© par les deux mailles en l’air entre le groupe de 3 brides, je crochĂšte Ă  nouveau 2 groupes de 2 brides sĂ©parĂ© par 2 mailles en l’air , 1 maille en l’air, 1 groupe de 3 brides, 1 maille en l’air, 2 groupes de 3 brides….etc
À vos crochets !

20130629-162626.jpg

Image

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Thomasina Tittlemouse
    Juin 12, 2013 @ 15:00:02

    Cette laine est vraiment belle. Je crois que le mĂ©lange d’acrylique, de mohair et de laine fait un fil facile Ă  utiliser. Plus facile que le mohair seul qui peut donner des problĂšmes! Un grand granny pour faire un coussin ou une couverture ou quelque chose d’autre?! Moi aussi j’ai toujours plusieurs ouvrages en cours – je crois qu’au vrai c’est bon pour la santĂ©! E x

    RĂ©ponse

    • miellavande
      Juin 12, 2013 @ 17:40:51

      C’est bon pour la santĂ©, je le crois….J’ai passĂ© une pĂ©riode difficile dans ma vie et je suis maintenant dans une pĂ©riode d’intense crĂ©ation : crochet,tricot,cartonnage,photos….J’adore cela et en ce moment, c’est le crochet et les grannys….Cette laine me plait beaucoup et le dĂ©gradĂ© de couleur disponible est fabuleux….je suis trĂšs sensible aux couleurs de la laine, du tissu….comme ta jupe ! J’adore le bleu !….
      Je pense que créer un objet de ses mains est trÚs bénéfique.

      RĂ©ponse

  2. salidou
    Nov 14, 2013 @ 04:47:38

    Un mot : MAGNIFIQUE !!!
    Merci pour les explications aussi.

    RĂ©ponse

    • miellavande
      Nov 14, 2013 @ 07:44:07

      Merci beaucoup
      J’ai avancĂ© l’ouvrage depuis la parution de l’article, je mettrai de nouvelles photos bientĂŽt…..n’hĂ©site pas Ă  revenir sur le site, c’est un vrai plaisir de rencontrer des passionnĂ©s comme moi….j’aime partagĂ©….a bientĂŽt !⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

      RĂ©ponse

Laisser un commentaire

